25 novembre 2021

Assemblée générale du 16 novembre 2021 : Compte rendu

L’assemblée générale du club s’est déroulée comme prévu mardi dernier 16 novembre ; merci à tous les présents. Ci-dessous un bref compte-rendu rédigé par notre secrétaire, Alain. Le tournoi a rassemblé 44 joueurs dans de bonnes conditions et la mise à disposition d’une seconde salle pour la réunion a permis de respecter sans problème les consignes sanitaires. Le Vouvray du président a été, encore une fois, apprécié.

Les donnes du tournoi étaient tirées d’un ancien simultané non joué par le club. Elles se sont malheureusement avérées un peu déséquilibrées. En retenant les contrats affichés dans le livret, sur les 22 donnes, N jouait 9 fois, S 3 fois, E et O 5 fois ; NS jouait 4 partielles, 6 manches et 2 chelems ; EO 5 partielles et 5 manches. Mais, bien évidemment, aucun membre du bureau n’avait analysé les donnes avant le tournoi, ni relu le livret avant son impression.

Deux points importants :

  • L’ouverture d’un tournoi supplémentaire le vendredi dès le début de l’année prochaine ; inscrivez-le dans vos agendas.
  • L’inscription aux Interclubs 2021-2022 avant le 10 décembre ; les membres du club qui souhaitent participer à cette compétition sont invités à se rapprocher sans tarder du capitaine de leur équipe précédente (pour les anciens) ou à en informer Odile. La phase des qualifications se déroule dans les clubs, le lundi après-midi ou le soir au choix, du 24 janvier au 21 mars ; elle est suivie de finales de comité en avril, puis de finales de ligue et de finales nationales (voir le passeport 2021-2022 ou le programme des compétitions sur le site du comité). Vous trouverez ci-dessous un extrait du règlement.
Les tournois du mardi et du jeudi se poursuivent sans modification. N’oubliez pas de vous inscrire dans votre espace licencié ou, à défaut, auprès d’un membre du bureau. En cas de besoin, utilisez le compte WhatsApp du club « Partenaire bridge » pour trouver un partenaire. Et, comme cela a été rappelé lors de l’assemblée générale, en cas d’empêchement, prévenez le plus rapidement possible pour que l’organisateur du tournoi puisse rechercher une solution de dépannage.

Dans le contexte de reprise de l’épidémie et de démarrage des affections hivernales, veillez aux vaccinations (rappel COVID et grippe) ; n’oubliez pas que la meilleure protection, avec les vaccins, demeure l’application des gestes-barrières et prenez soin de vous.

Gabriel

____________________________

Bridge Club de Fontenay aux Roses
Compte Rendu de l’Assemblée Générale du 16 Novembre 2021
Participation à l’assemblée : 36 participants (pour un effectif actuel de 73 membres)

Présentation du rapport moral
                     =>Rapport moral approuvé à l’unanimité
Présentation du rapport financier 2020/2021 et du budget 2021/2022
Bilan légèrement excédentaire (144 €), et budget pour 2021/2022 prévu à ce jour à l'équilibre.
Notre excédent de trésorerie (reporté des années précédentes) nous permettra de financer divers événements festifs dès que la situation sanitaire le permettra.
                     =>Rapport financier et Budget approuvés à l’unanimité
Election des membres du Conseil d’administration
Réélection proposée pour les 11 membres du bureau :
Renouvellement pour 2 ans : Jean Soyer, Gabriel Schreiber, Michel Crosnier, Odile Crosnier, Renée Gatin, Claude Zelty
Renouvellement pour 1 an : Alain Serra, Gérard Dourdou, Marie Claude Gérard, Fabienne Louvancour, Marie France Schweitzer
                     =>Réélections approuvées à l’unanimité
Fonctionnement du club
Pour respecter les normes sanitaires, les tournois sont limités à seulement 8 tables agrandies (1,2 m). Le tournoi du Mardi est presque toujours complet, et celui du Jeudi approche du maximum. L'ouverture d'un troisième tournoi le Vendredi après-midi sera testée à partir de Janvier.
L'inscription en ligne est obligatoire. Les paires qui n'ont pas accès à internet peuvent demander à un membre du Bureau de les inscrire.  En cas de désistement sans possibilité de substitution, contacter au plus vite l'organisateur du tournoi qui pourra aider à trouver un joueur ou une paire de remplacement.
Les inscriptions pour les interclubs sont à faire avant le 10 Décembre.  Les capitaines des années précédentes sont invités à organiser leur équipe au plus vite. Contacter Odile Crosnier pour toute question ou difficulté.

RÈGLEMENT INTERCLUBS 2021/2022 (extrait)

Le Championnat de France Interclubs est ouvert à tous les Clubs.
Les équipes sont formées de 4 à 6 joueurs pour les divisions 1, 2 et 3 et de 4 à 7 joueurs pour les divisions 4 et 5. Tous les joueurs doivent être licenciés dans le club. Tout joueur inscrit dans plusieurs clubs (extension) ne peut représenter en Interclubs que le club par l’intermédiaire duquel il a pris sa licence FFB.
Les équipes sont réparties en 5 divisions : 1, 2, 3, 4 et 5.
COMPOSITION DES DIVISIONS
D1 : les 16 premières équipes de la Finale de Comité 2020 de la D1 et les équipes d’IV supérieur à 336.
D2 : les équipes d’IV supérieur ou égal à 288 et des équipes candidates d’IV inférieur à 288.
D3 : les équipes d’indice supérieur à 190 et les 6 premières équipes de la Finale de Comité de la Division 4.
D4 : les équipes d’IV compris entre 190 et 144.
D5 : les équipes d’indice inférieur à 144, sans joueur d’indice de valeur supérieur à 40
Les places appartiennent aux clubs. Ce sont les clubs qui choisissent la composition des équipes qu’ils inscrivent dans les diverses
divisions.
INSCRIPTION DES ÉQUIPES
Remplir une fiche d’inscription par équipe (les fiches sont repérées par couleur selon les divisions), en précisant, pour les divisions 2, 3, 4 et 5, le choix entre après-midi, soir ou indifférent.
Remplir un bordereau récapitulatif de toutes les équipes du Club.
Envoyer le tout au secrétariat du Comité (soit par courrier, soit par émail) au plus tard le : VENDREDI 10 DÉCEMBRE 2021

Aucun commentaire: