07 mai 2020

Informations au 7 mai

Bonjour à tou(te)s.

La fin de la période de confinement approche, mais les activités des clubs de bridge ne reprendront pas pour autant.

La suite va dépendre des consignes gouvernementales pour la tenue des rassemblements et des règles sanitaires qui seront préconisées. Selon le nombre de personnes autorisées, nous pourrions être conduits à réduire le nombre de tables et à revoir l’organisation des tournois. Nous ne manquerons pas de suivre la question et de vous informer / consulter le moment venu. Dans l’immédiat, et pour encore un certain temps, la réouverture du club n’est pas envisageable.

Les membres du club qui veulent continuer à jouer peuvent le faire différemment. Comme cela a déjà été mentionné, on peut jouer aujourd’hui sur internet ; seul, face à 3 robots, sur FUNBRIDGE (voir les tournois hebdomadaires organisés par Claude) ; avec un partenaire habituel, éventuellement face à une autre paire connue ou dans un tournoi, sur BBO. Selon la formule choisie, ces sites sont gratuits ou payants – mais pas plus onéreux que les tournois dans un club. Des informations utiles sont disponibles sur le site de notre club https://bridgeclubfontenayauxroses.blogspot.com/ . Vous pouvez aussi appeler Claude ou moi-même, si vous rencontrez des difficultés.

Nous pourrions éventuellement organiser un tournoi réservé au club sur BBO, si quelques paires sont intéressées. Ces tournois sont payants, de l’ordre de 4 à 5 euros par séance, et nécessitent une inscription préalable. Les paires intéressées sont invitées à se signaler. Préalable indispensable : il est nécessaire pour chaque joueur d’ouvrir un compte sur BBO (cette étape est gratuite) et de se familiariser avec le fonctionnement du site en jouant quelques donnes (le site est américain et tout n’est pas traduit ; les droits sont payables en USD, les cartes bancaires sont acceptées).

En complément, je rappelle que la fédération et le comité proposent, tous les jours, des exercices de bridge (enchères, jeu face au mort, jeu en flanc, …). Ceux qui sont inscrits reçoivent en principe chaque jour par email la newsletter « Votre bridge quotidien » de la fédération (inscription dans votre espace personnel sur le site FFB).

Pour terminer sur une note plus positive, le groupe « Partenaire bridge » géré par Claude échange quotidiennement sur WhatsApp nouvelles et billets d’humour, permettant de maintenir un certain lien pendant la période de confinement. Merci à celles et ceux qui contribuent à ces moments d’amitié.

Et prenez soin de vous ; l’épidémie n’est pas terminée.

Gabriel

Aucun commentaire: